Détecter l’eau et les cavités grâce au Geoseeker
Tout d’abord, il est important de noter que cet appareil est à la fois un détecteur de cavités et un détecteur d’eau, principalement destiné aux professionnels. En effet, vendu par Inventum Detector, celui-ci réalise des mesures de résistance. Ainsi, les données sont analysées et représentées sous forme d’image 3D. De plus, cet appareil est facile à manipuler et à utiliser, tout en permettant des recherches optimales jusqu’à 250 mètres de profondeur.
Enfin, le GeoSeeker emploie une méthode de mesure géo-électrique basée sur le système de Schlumberger. De cette façon, il peut déterminer la résistivité du sol. En effet, en fonction de la résistance mesurée, cet outil est capable de détecter des réservoirs d’eau souterrains. Il peut aussi repérer du gravier aquifère, des rivières souterraines et des nappes phréatiques, ainsi que la présence de cavités telles que des grottes, tunnels, chambres ou galeries souterraines. En conséquence, ce détecteur géophysique est aussi bien utile pour la prospection d’eau que pour celle de cavités.
Enfin, l’OKM GEOSEEKER comporte différents éléments qui se contrôlent via une tablette PC Android. Toutes les commandes et les résultats de mesure sont ainsi transmis sans fil via Wi-Fi. En utilisant le logiciel préinstallé, vous n’aurez qu’à choisir parmi les trois modes de mesure disponibles :
- Balayage actif (précis)
- Balayage actif (rapide)
- Ou balayage passif.