Previous product
OKM EXP 6000 19900,00 HTVA    (24079,00 TVAC)
Retour aux produits
Next product
OKM ROVER UC 7350,00 HTVA    (8893,50 TVAC)

OKM GEPARD

17400,00 HTVA    (21054,00 TVAC)

OKM GEPARD, radar flexible pour détecter les anomalies du sol 

Vous êtes à la recherche d’un radar de sol flexible, transportable et très performant afin de localiser les anomalies du sous sol ? Alors OKM GEPARD est fait pour vous. Grâce à ce détecteur vous pourrez aisément détecter des tunnels, bunkers, grottes et caniveaux en un rien de temps !

Description

Présentation vidéo

À qui se destine le OKM GEPARD ?

Le détecteur OKM GEPARD est avant tout conçu pour travailler avec un système de transmission omnidirectionnel et non blindé. C’est à dire qu’il peut opérer à une profondeur de pénétration de 40m au maximum. La légèreté du radar de sol OKM GEPARD le rend également des plus faciles à utiliser pour un chercheur de trésors.

Les possibilités de filtrage offertes par le OKM GEPARD permettent aussi d’affiner les résultats de mesure d’analyse

Comment fonctionne le radar de sol OKM GEPARD ?

Le radar OKM GEPARD envoie un signal au sol pour en attendre une réflexion ou un écho afin de détecter des possibles anomalies du sous sol. Ce système de détection profonde vous permet de facilement repérer :

  • murs enterrés, fondations et dalles de béton armé 
  • rivières souterraines et niveaux d’eau souterraine 
  • vides cachés, tombeaux et chambres funéraires
  • fontaines, mines, tunnels et tranchées 
  • tuyaux enterrés, gaines et harnais, tubes
  • bunkers, tunnels secrets, cachettes
  • fosses septiques cachés, dispositifs de drainage, boites de répartition 
  • statues, cachettes de trésors, coffres au trésors. 

Ainsi, le radar OKM GEPARD envoie, pour découvrir cela, une bande des fréquences de 60 MHz à 300 MHz réalisée par des antennes télescopiques. Afin d’optimiser les mesures de types de sol différents, il possède plusieurs réglages automatiques. 

De ce fait, une fois mesurées, ces données sont transférées directement à une tablette PC Android par bluetooth.

OKM Gepard
OKM Gepard

Les avantages du OKM GEPARD :

Tout d’abord, côté pratique, rien ne vaut un détecteur maniable et facilement transportable. Il s’agit d’ailleurs de l’un des critères décisifs dans le choix de ce genre d’appareil. C’est notamment ce qu’avance l’OKM GEPARD. Parce qu’effectivement, il dispose d’une poignée ergonomique vous permettant de le transporter et de l’orienter aisément. Concernant la performance, ce modèle a été conçu pour les professionnels de l’archéologie et de la géotechnique. Cela signifie donc qu’il possède une technologie de détection de pointe.

Concrètement, cet appareil de prospection arrive à balayer à une profondeur de 40 mètres sous le sol. Voilà pourquoi il s’agit du détecteur d’or idéal pour la chasse au trésor. Par la suite, selon votre méthode de prospection, l’appareil vous propose deux modes de détection. En premier vous avez le Ground Scan et puis le Live Stream. Enfin, comme il s’agit d’un radar de sol, il vous offre beaucoup de possibilités. Il détecte notamment les anomalies du sol, mais aussi les constructions ensevelies ainsi que les différents conduits souterrains.

OKM Gepard

Optimisez les mesures et bénéficiez de la technologie Android pour les analyser

Ce radar de sol présente différents paramétrages permettant à l’usager de l’ajuster en fonction des conditions de la prospection. Or, ces différentes fonctionnalités ne font pas de lui un appareil complexe à utiliser. Parce qu’effectivement, un débutant peut parfaitement prospecter avec le détecteur GEPARD. Il suffit simplement de régler les paramètres basiques comme la profondeur.

Pour ce qui concerne le fonctionnement, il émet des ondes allant de 60 MHz jusqu’à 300 MHz par ses antennes. Après le retour des signaux, les données vont directement vers la tablette. Par la suite, vous pouvez directement distinguer la nature de la cible. À noter que la transmission des données s’effectue par réseau WiFi. En bref, afin de faciliter le repérage, vous pouvez saisir des données GPS ou Google Maps dans la tablette. Cette dernière supporte également d’autres applications et offre d’autres fonctionnalités puisqu’elle fonctionne sous Android.

Commandez dès maintenant le OKM GEPARD sur le site de Inventum Detector !