Previous product
Royal Analyzer Pro - 4 systèmes 7500,00 HTVA    (9075,00 TVAC)
Retour aux produits
Next product
BR 950 Professionnel - 4 Systèmes 7100,00 HTVA    (8591,00 TVAC)

BR 700 Pro – 2 systèmes

2700,00 HTVA    (3267,00 TVAC)

Le BR 700 Pro est utilisé pour la détection des eaux souterraines. Il est capable de différencier l’eau douce, l’eau salée et l’eau minérale. Ce nouveau modèle de détecteur d’eau souterraine est un dispositif géophysique précis.

Catégorie : Étiquette :
Description

Une technologie de pointe pour une détection toujours plus précise

Cet appareil de détection est utile pour les agriculteurs, les chercheurs et les sociétés d’exploration de l’eau souterraine. Il leur permet de déterminer et de localiser les sols et les nappes phréatiques présents autour d’eux.

Parmi la gamme de détecteurs des eaux souterraines, le BR 700 Pro d’Inventum Detector est l’appareil le plus innovant et récent. Après 10 ans de recherches et d’expériences, BR Systems a fabriqué et développé la plus haute précision de détection. Grâce à cet appareil, le prospecteur peut repérer les points d’eau et identifier les réservoirs d’eau les plus puissants.

Le BR 700 Pro est capable de détecter la profondeur exacte de l’eau. Il apparaît ensuite sur l’écran du détecteur. En plus, il peut donner des informations sur l’énergie hydraulique en détail.

Les spécificités du BR 700 Pro : la précision pour une détection infaillible

  • L’appareil possède un écran LCD et un programme d’exploitation inédits permettant de l’utiliser facilement. Si vous êtes débutant, le BR 700 Pro est le détecteur qu’il vous faut.
  • Le BR 700 Pro peut précisément détecter de l’eau en grande profondeur. Il peut détecter jusqu’à 700 m de profondeur sous terre. Il peut aller de 1 cm à 700 mètres sous les sols et les nappes phréatiques.
  • Non seulement il est capable d’atteindre les nappes phréatiques mais il peut identifier l’emplacement de l’eau et la réserve la plus importante jusqu’à 1000 m. Peu importe le niveau des eaux souterraines et la profondeur de la nappe, il offre des résultats précis et rapides.
  • Le BR 700 Pro fournit une détection précise qui facilite les recherches et les analyses pour les prospecteurs. En effet, en déterminant la puissance de l’eau, l’appareil détermine si l’eau présente est profonde ou lourde.
  • Le détecteur affiche automatiquement sur l’écran le type d’eau (douce, salée, minérale) présent dans les réserves souterraines.
  • Grâce à une meilleure détection, le BR 700 Pro donne un relevé complet et une analyse détaillée de la zone. L’utilisateur économise donc du temps puisqu’il n’a pas à calculer, extraire et analyser les prélèvements trouvés lors de son exploration.
  • Les interférences telles que les roches, le sable et la boue n’affectent en aucun cas les signaux de l’appareil. Ses capacités de détection sont donc bien plus précises et supérieures que les autres appareils.
BR 700 Pro
BR 700 Pro

Profitez des autres caractéristiques du détecteur des eaux souterraines

  • Permettant la détection des eaux souterraines, le BR 700 Pro est équipé d’un système entièrement électronique de sorte à ne pas utiliser d’accessoire supplémentaire. De plus, un sac de transport est fourni avec le détecteur.
  • Les eaux superficielles et souterraines peuvent parfois atteindre des températures très élevées ou très basses. Le BR 700 Pro a été conçu de sorte à résister à des températures pouvant aller de -20°C à 55°C.
  • Le détecteur a une autonomie de 12 heures et il fonctionne avec une batterie de 12 volts.
  • Cet appareil est léger et ergonomique pour une prise en main simple et rapide.
  • Fabriqué à partir de matériaux durables et de qualité, le BR 700 Pro est un appareil totalement conçu pour la recherche et l’exploration des eaux et des rivières souterraines.
  • L’appareil est disponible en anglais et français.

Découvrez le programme de travail de l’appareil de détection BR 700 Pro

L’appareil fonctionne avec le système SRB. Ce dernier a été conçu et développé en Amérique. Il permet de mesurer la résistance du sol en envoyant des ondes et des signaux électriques. Il analyse toutes les fréquences du sol qui apparaissent ensuite sur l’écran de l’appareil. Le BR 700 Pro offre ainsi une détection efficace et précise peu importe le niveau de la nappe phréatique.

Le processeur principal de l’appareil est équipé d’une sonde basée sur la mesure de la fréquence détectée. Elle vérifie ensuite la salinité et la qualité des eaux. Ces analyses s’affichent ensuite sur l’écran de l’appareil.

1. La recherche automatique

À noter que l’appareil contient une unité principale, des électrodes (4 sondes métalliques) et des câbles connectés au signal. Tous les signaux détectés s’affichent ensuite sur l’écran.

Comment fonctionne la recherche automatique ? Dans un premier temps, vous délimitez la zone en plaçant les sondes dans le sol pour capter les eaux. Ces sondes sont connectées à l’unité principale. Ensuite, vous allumez l’appareil et vous sélectionnez le type de recherche. Ainsi, l’appareil fournira automatiquement un relevé complet et détaillé.

Une fois l’appareil configuré, il recherche une réserve d’eau autour de la zone délimitée. Il peut détecter aussi bien une nappe superficielle qu’une nappe profonde ou un puits artésien.

Voici quelques exemples :

  • Entre la sonde 1 à 2, il y a de l’eau. Le type d’eau est de l’eau douce et la profondeur est de 150 mètres.
  • Entre la sonde 2 à 3, il y a de l’eau. Le type d’eau est de l’eau douce et la profondeur est de 150 mètres.
  • Entre la sonde 3 à 4, il n’y a pas d’eau.
  • Entre la sonde 1 à 4, il n’y a pas d’eau.

 

Après l’apparition des résultats de recherche, vous devez vous diriger vers la zone où l’eau a été détectée, sans faire une analyse complète avec les 4 sondes. Puis, vous effectuez une recherche manuelle entre les deux sondes. L’objectif est de se rapprocher au fur et à mesure de la réserve d’eau et de trouver le meilleur endroit où le point d’eau est le plus important pour commencer à creuser.

2. La recherche manuelle

Contrairement à la recherche automatique, vous n’avez pas besoin d’utiliser toutes les sondes. Ici, il vous faut seulement deux sondes pour détecter une source d’eau. Ainsi, le mode manuel permet la détection d’eau uniquement entre deux sondes.

Par exemple,

  • Vous pouvez faire une recherche entre la sonde 1 et la sonde 2 uniquement
  • La recherche entre la sonde 2 et la sonde 3 uniquement
  • La recherche entre la sonde 4 et la sonde 1 uniquement

En résumé, que ce soit des nappes superficielles, des nappes profondes ou des nappes fossiles, le BR 700 Pro est l’appareil idéal pour avoir des résultats précis. Il offre une détection juste et rapide peu importe le niveau de la nappe. Profitez-en ! Partez à la recherche des eaux souterraines avec le GR Pro 700.

Les accessoires livrés avec le détecteur

Détecteur de métaux